En ce moment

    Guiduch

    11/05/2021

    « Ils n'ont rien à faire là, c'est assassin ! »

    En prison, ceux qui souffrent de maladie mentale vivent un cauchemar

    Suivi médical aléatoire, interruption de soins, abus sexuels, instrumentalisation, traumatismes... Pour les détenus qui souffrent de troubles psychiatriques, le passage derrière les barreaux s'apparente souvent à un cauchemar.

    17/02/2021

    « On s’est vu perdre le centre »

    Les émeutiers de la prison d’Uzerche

    Mars 2020, le centre de détention d’Uzerche s’embrase. Pour protester contre des conditions carcérales dégradées par le Covid, une centaine de détenus s’empare de la prison. Depuis, éparpillés en France, ils sont jugés en silence. Récit.

    15/01/2018

    C’est l’histoire d’un prêtre et d’un rockeur...

    Le centre social qui accueille SDF et migrants sans distinction

    Le Camres est né de la rencontre entre un prêtre et le bassiste du groupe de hard-rock Trust. 25 ans après sa création, le centre accueille toujours « paumés », SDF et migrants, sans distinction.

    27/02/2017

    Engagez-vous qu’ils disaient !

    Tirs accidentels, beuveries, harcèlement : Bienvenue au tribunal de l’armée

    Chaque mois, une chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris juge les affaires militaires. Balles perdues, suicides et agressions sexuelles : les défaillances de la Grande Muette y sont exposées au grand jour.

    20/12/2016

    Petit meurtre entre teufeurs

    Philibert, brûlé vif par son copain de rave

    Février 2014, Cédric, Jonathan, Thomas et Julian débarquent chez leur pote dans l'idée de le droguer pour le racketter. Le plan foire. Au petit matin, le corps du Dj amateur est retrouvé dans son appart' calciné. StreetPress était au procès.

    25/07/2016

    Ils étaient 668 en 2012, 2274 en 2014, et depuis leur nombre a encore grimpé

    Le boom des assignations à résidence de sans-papiers

    Dans l’attente d’un retour forcé au pays, de nombreuses familles sont assignées à résidence. StreetPress est allé à la rencontre de Naria, Hassan, obligés de pointer chaque jour au comico et Francisco qui lui a préféré entrer dans la clandestinité.