En ce moment

    Best of

    531 résultats

    13/02/2026

    Leurs politiques anti-sociales et culturelles démontrées

    Coupures budgétaires et « amis » gâtés : plongée dans les comptes de dix villes dirigées par l’extrême droite

    Fréjus, Marignane, Beaucaire, Orange… Sur dix villes dirigées par l’extrême droite ou le Rassemblement national, neuf coupent massivement dans les poches des assos sociales, anti-racistes ou féministes. Enquête derrière la vitrine grâce aux chiffres.

    11/02/2026

    Le dernier épisode de notre enquête en trois parties

    Scandale Ages & Vie : dans les colocations pour personnes âgées, des salariés avec un casier, des vols et du travail « dissimulé »

    De nombreuses salariées se plaignent des conditions de travail chez Ages & Vie et sont licenciées du jour au lendemain tandis que leur directrice générale, au comportement contesté, est maintenue pourtant en poste par Clariane.

    10/02/2026

    Le deuxième épisode de notre enquête en trois parties

    Scandale Ages & Vie, colocations pour personnes âgées : des centaines de maires laissés sur le carreau

    Clariane, leader de la prise en charge des personnes âgées, ne remplit plus ses maisons partagées. Neuf ans après le rachat d’Ages & Vie, censé doper son chiffre d’affaires, l’entreprise a stoppé net plus de 160 projets et s’enfonce dans le rouge.

    09/02/2026

    Le premier épisode de notre enquête en trois parties

    Scandale Ages & Vie : derrière les colocations rêvées pour personnes âgées, des maltraitances envers les résidents

    Derrière des promesses alléchantes mais parfois mensongères, des personnes âgées dans les colocations Ages & Vie paient pour des services défaillants. Des familles témoignent de conséquences dramatiques.

    05/02/2026

    Les mouvements néofascistes et identitaires ont vu dans le syndicat « une porte ouverte »

    Face aux groupuscules d’extrême droite, les tracas de la Coordination rurale

    Les mobilisations agricoles, souvent menées cet hiver aux côtés de la Coordination rurale, ont été l’occasion pour les groupuscules d’extrême droite radicale de se mettre en avant, sans véritable opposition du deuxième syndicat agricole français.

    04/02/2026

    Un climatosceptique, un radical, un intellectuel violent…

    À la Coordination rurale, ces syndicalistes locaux font la passerelle avec l’extrême droite

    Dans les médias, la Coordination rurale se dit apolitique. Pourtant, certains de ses cadres cultivent parfois des liens avec des membres des partis d’extrême droite ou fraient avec la radicalité de cette mouvance. Focus sur quatre d’entre eux.

    03/02/2026

    Partisan du rapport de force musclé, il veut « faire la peau » aux écolos

    Bertrand Venteau, le patron de la Coordination rurale qui donne des gages à l’extrême droite

    Élu grâce à la frange radicale de son syndicat, l’éleveur de bovins Bertrand Venteau est depuis fin novembre 2025 le nouveau patron de la Coordination rurale. Chantre d’un « trumpisme rural », il a été épinglé plusieurs fois dans son département.

    20/01/2026

    L’un d’eux s’est entraîné à tirer sur des cibles LFI ou NFP

    En Ukraine, des néonazis et ex-militaires français s’engagent pour se battre contre la Russie

    En 2025, une nouvelle unité de Français combattant pour l’Ukraine s’est structurée autour d’un noyau de néonazis, ayant pour objectif d’attirer des recrues. Parmi ces volontaires, d’anciens militaires. StreetPress les a identifiés.

    15/01/2026

    Le top 10 des moins de 30 ans

    Le top 2026 des personnalités qui font bouger les lignes selon StreetPress

    Ils sont artistes, étudiants ou créateurs de contenu, et partagent l’envie de participer à une société plus égalitaire. Ces dix militants et militantes de moins de 30 ans donnent des clés pour s’engager. Découvrez le top 2026 de StreetPress.

    07/01/2026

    Elle pensait ses parents éthiopiens morts

    « On a réécrit mon histoire, on m'a monétisée, insultée » : la quête de vérité de Nina, victime des dérives de l’adoption internationale

    À 17 ans, Nina a retrouvé sa mère biologique en Éthiopie, qu’elle a dû quitter pour être adoptée en France. Elle se pensait pourtant orpheline. À 34 ans, elle tente de recoller les morceaux de son histoire et de renouer avec sa culture d’origine.

    Voir plus