En ce moment

    13/07/2010

    Un album de Lady Gaga pour transporter des informations militaires

    Par Marine Selles

    Mardi dernier Bradley Manning, un soldat américain a été mis en examen pour avoir divulgué au site Wikileaks des informations top secrètes. Le soldat de 22 ans aurait utilisé un CD de Lady Gaga pour sortir les informations de la base militaire.

    Qui: Bradley Manning, un soldat américain de 22 ans.

    : Aux Etats-Unis.

    Quand: Mis en examen le 6 juillet dernier.

    Quoi: Le soldat américain aurait transmis des informations confidentielles au site Wikileaks, spécialisé dans la publication de documents officiels ( environ 150.000 messages diplomatiques).

    Comment: D’après le New York Times, Bradley Manning aurait réussi à sortir ces données ultra-confidentielles en utilisant un CD-ROM savamment caché dans… un album de Lady Gaga. Le journal ne nous dit pas de quel opus il s’agit.

    Le soldat risque 52 ans de prison pour 8 chefs d’inculpations. Il sera vraisemblablement entendu par un jury militaire qui décidera de son éventuel renvoi en cour martiale. La date du procès n’a pas encore été divulguée.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER