En ce moment

    27/07/2010

    Cauet, Demorand, Cohen: Le mercato-radio de l'été

    Par Marine Selles

    Comme pour le foot, chaque été c'est le mercato des animateurs radios: Les grosses équipes s'échangent leur meilleurs animateurs pour remporter la course à l'audimat. Récapitulatif des plus gros transferts.

    Les transferts:

    Dans un contexte de crise, c’est à se demander sur les grandes radios ne se retrouvent pas à sec : France Inter a ‘échangé’ Nicolas Demorand contre Patrick Cohen à Europe 1. Enfin échangé… c’est en réalité Nicolas Demorand qui a claqué la porte de France Inter s’attirant les foudres de la Société des Journalistes de Radio France (SDJ) qui se dit « choqué par la méthode » d’un homme qui « trahit le camp qui l’a fait roi. »

    Les virés:

    Stéphane Guillon et Didier Porte ont été remerciés de France Inter, la radio publique. Si les deux « trublions » ne seront, a priori, pas à la radio en septembre, ils n’ont pas perdu leur temps pour autant : Guillon, qui garde sa chronique dans l’émission Salut les Terriens de Canal+, bosse sur un nouveau livre : ‘On m’a demandé de vous virer’. Et Porte, qui s’engage avec Mediapart et Arrêt sur Images, suit son compagnon de galère et signe aux éditions First ‘Insupportable, chronique d’un licenciement mérité’ en librairie le 2 septembre.

    Les égarés:

    Il semblerait que certains de nos animateurs se soient perdus en cours de route : Patrick Sébastien, remercié de RTL n’a pas d’actualité apparente. Tout comme les deux tres joyeux animateurs du morning de RFM : Stefan Caza et Laurent Petitguillaume.

    Les repêchés:

    Bien que Pierre Ménès quitte RTL pour un contrat exclusif chez Canal+, il semblerait que ce soit la radio qui gagne la manche cette année. Ainsi RTL récupère Flavie Flament à TF1 pour une émission l’après-midi, et NRJ, toujours à TF1, repêche Sébastien Cauet pour sur sa tranche horaire de 21h-00h.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER