AIDEZ-NOUS : RÉPONDEZ AU QUESTIONNAIRE ICI
Cela va faire bientôt quinze ans qu’on construit StreetPress. On a commencé avec pas grand chose : aucune banque, aucun investisseur ne croyait en notre projet. Mais on a développé, petit à petit, un site qui s’impose aujourd’hui comme un média d’impact puissant en France. Nos enquêtes permettent de changer les choses. Elles sont des vigies sur des thèmes essentiels, comme la lutte contre l’extrême droite, les violences sexuelles ou les quartiers populaires. Nos documentaires vidéo racontent la société dans sa complexité, à hauteur d’homme et en nuance.
Ensemble, on a plus d’impact
Le chemin jusqu’ici n’a pas été facile mais à chaque difficulté, ce qui nous a permis d’avancer, de ne pas renoncer, ça a été nos lectrices et nos lecteurs, c’est-à-dire vous !
Aux débuts de StreetPress, les conférences de rédaction étaient ouvertes à toutes les lectrices et tous les lecteurs (c’était foutraque, mais puissant !). Ensuite, pendant près de 7 ans, on a formé gratuitement plusieurs centaines de jeunes lectrices et lecteurs au journalisme, sans condition de diplôme (et cela a irrigué le site de centaines d’histoires incroyables !). Enfin, depuis 5 ans, StreetPress est en partie financé par vous – nos lectrices et lecteurs. Cela a permis de sauver StreetPress en 2019, et surtout ensuite d’augmenter les moyens de la rédaction : de sept personnes, nous sommes passés désormais à dix-neuf dans l’équipe !
On veut imaginer un StreetPress plus participatif
Ces derniers mois, on a multiplié les rencontres avec nos lectrices et lecteurs. Pendant les dernières législatives, vous avez été des centaines à venir nous parler aux stands StreetPress des rassemblements que nous avions initiés contre l’extrême droite. En cette rentrée, vous étiez aussi très nombreuses et nombreux à venir nous rencontrer à la Fête de l’Huma ou au Grünt Festival.
Ces échanges nous ont convaincu qu’ensemble, en approfondissant nos liens avec vous, on aurait plus d’impact. On en est donc arrivé à l’idée de lancer un “club StreetPress”. Dans ce club, on pourrait proposer des formations sur les thématiques de notre média, plus d’échanges avec les journalistes, et plus de participation à la ligne éditoriale du journal.
/ Crédits : StreetPress
On aimerait vraiment avoir vos avis et remarques sur cette première ébauche du projet. On veut réellement créer ce club avec vous, pour vous. Répondez au questionnaire ici, ça prend juste 4 à 5 minutes. Merci <3
AIDEZ-NOUS : RÉPONDEZ AU QUESTIONNAIRE ICI
/ Crédits : StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER