Ce contenu est sponsorisé par EDF dans le cadre d’une opération sur les Prix EDF Pulse réalisée avec MotherBoard.
C’est quoi l’opé ?
C’est la 4e édition des Prix EDF Pulse, qui ont pour objectif de soutenir des start-up innovantes dans 4 catégories : Smart Home (maison intelligente), Smart City (ville intelligente), Smart Business (entreprise intelligente), et Smart Health (santé intelligente). Au total, il y a 4 Prix du Jury et un Prix du public. Et ils gagnent quoi ? Un soutien financier et un coup de pouce niveau com.
Plus de 500 start-up ont déposé leur candidature, ils ne sont plus que 12…
Vous pouvez aider ces startuppers à démarrer leur projet : à vos votes !
Qui sont les gagnants précédents ?
Petit florilège de start-up qui ont déjà remporté les Prix EDF Pulse.
Biomodex : Lauréats l’an dernier, ils modélisent des organes synthétiques qui se comportent comme les tissus humains pour que les chirurgiens puissent s’entraîner avant d’opérer.
DAMAE Medical : Il y a deux ans, ils ont bluffé tout le monde avec leur innovation permettant de voir sous la peau. Très utile pour dépister les grains de beauté et prévenir les cancers de la peau.
Echy : Ce sont les lauréats d’il y a trois ans, et leur dada c’est d’éclairer des lieux comme le métro à la lumière naturelle du soleil.
Soutenez les #startup qui s'engagent pour notre #AvenirElectrique. Votez maintenant pour les Prix #EDFPulse ! https://t.co/6ppHDiW5nJ
— EDF Pulse (@EDFpulse) June 30, 2017
Qui est en lice cette année ?
Remorque électrique, bois bionique, semelle anti-chute, robot, assistant RH… On vous laisse découvrir les projets en lice cette année pour les Prix EDF Pulse en cliquant ici.
Aller plus loin…
Vous n’y connaissez rien en Smart City ? Écoutez Fabien Cauchi, président de Metapolis, vous résumer les enjeux de cette catégorie :
Pour vous rencarder sur les objets connectés de la maison, cliquez la. Pour en savoir plus sur l’entreprise du futur (spoiler, ça parle de robots), c’est ici.
Et enfin, pour maîtriser la Smart Health, écoutez Céline Sportisse, consultante e-santé :
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER