En ce moment

    identitaires

    15 résultats

    05/11/2024

    Ils sont présents dans plus de 130 villes

    CartoFaf : La cartographie de l’extrême droite radicale française

    StreetPress a recensé plus de 320 sections locales ou groupuscules d'extrême droite radicale actifs en France, regroupés dans une carte interactive en accès libre. Un outil essentiel pour mieux combattre les différentes mouvances sur le terrain.

    10/09/2024

    Aux législatives, il n’a réuni que 4,25% des voix

    Nicolas Battini, l’ancien poseur de bombes qui rêve d’un nationalisme corse d’extrême droite

    À 17 ans, Nicolas Battini lisait Marx et Sankara. À 20 ans, indépendantiste corse, il pose une bombe qui n’explose pas. Après six ans de prison, il travaille pour les autonomistes modérés avant de fonder un micro-parti d’extrême droite identitaire.

    13/02/2024

    Une des victimes s’est fait lacérer le visage

    Agression de l’extrême droite à Lyon : « J’ai eu de la chance, il n’y a que quatre coups de couteau qui m’ont touché »

    Le 2 février 2024, après une soirée à Lyon, trois amis sont victimes d’une agression raciste extrêmement violente. Six identitaires les tabassent, et l’un d’eux leur inflige une vingtaine de coups de couteau. Deux victimes témoignent à StreetPress.

    12/02/2024

    Une médaille du courage qui ne correspond… à rien

    Le sénateur Ravier remet une médaille en bois aux identitaires de Némésis

    Le sénateur Reconquête Stéphane Ravier a remis une médaille « pour acte de courage » à une militante du groupuscule fémonationaliste Némésis. StreetPress s’est renseigné : la breloque ne vaut pas grand-chose et montre sa proximité avec les radicaux.

    21/12/2023

    Clémence Le Saint, collab’ RN, militante identitaire et soutien des néofascistes

    Le député RN Romain Baubry continue de recruter chez les néofascistes

    Clémence Le Saint, militante chez Némésis et soutien des néofascistes de Tenesoun, vient d’être embauchée à l’Assemblée par le député RN Romain Baubry. Ce n'est pas la première fois qu’il pioche chez les radicaux pour constituer son équipe.

    08/12/2023

    Descente raciste, manifestation interdite et agression au couteau

    Les Remparts Lyon, un groupe d’extrême droite violent dans le viseur de la justice

    Des membres du groupe d’extrême droite des Remparts Lyon ont été identifiés parmi les militants venus mener une descente raciste à Romans-sur-Isère. L’Intérieur réfléchit à dissoudre ces héritiers de Génération identitaire, bien implantés dans le Rhône.

    30/11/2023

    Dans le lot, une ancienne candidate FN

    Huit identitaires interpellés à Lyon après des collages

    Le 27 novembre, les identitaires de Lyon ont manifesté malgré un rassemblement interdit par la préfecture. Ensuite, un groupe de zids a été interpellé en train de coller des affiches. Deux d’entre eux avaient des barres de fer dans leur voiture.

    26/10/2023

    Les racines du FN contre le nouveau RN

    La guerre Israël-Hamas divise l’extrême droite française

    Les massacres du Hamas et les bombardements israéliens sur Gaza ébranlent le monde et divisent l’extrême droite française. Néofascistes et identitaires s’opposent sur la grille de lecture à adopter, quand d’autres se désintéressent du conflit.

    26/10/2023

    De Génération identitaire aux incels

    Le virage « tradwife » de Thaïs d’Escufon

    L’ancienne porte-parole des identitaires est devenue influenceuse d’extrême droite après la dissolution de son mouvement. Depuis quelques mois, elle joue la tradwife et vise les masculinistes, avec un contenu plus conservateur et antiféministe.

    26/09/2023

    StreetPress a identifié le radical dans sept agressions en cinq ans

    Eliot Bertin, le nouveau chef ultra-violent de l’extrême droite lyonnaise

    Le leader de Lyon Populaire, coutumier des actions violentes, Eliot Bertin s’est fait une place ces dernières années dans le dense paysage de l’extrême droite lyonnaise. Il arrive à réunir néofascistes, identitaires, monarchistes et catho réac.

    Voir plus