En ce moment

24/10/2023

Il élève des animaux dans sa cité

La vraie vie d'Emre, 18 ans, fermier à Villiers-le-Bel

Par Samuel Alerte

Emre a 18 ans et s’occupe d’une cinquantaine d’animaux dans une ferme au pied de son quartier, à Villiers-Le-Bel. Chaque jour, il alterne entre sa vie de lycéen et l'élevage de son âne, ses poules et ses moutons. StreetPress l’a suivi une journée.

« Toutes les secondes, je pense à mes animaux », lance Emre. Le jeune homme de 18 ans s’occupe d’une cinquantaine d’animaux dans une ferme au pied de son quartier, à Villiers-le-Bel (95). « Ce n’est pas fréquent ! Ici, on est au milieu d’un quartier urbain, on ne se doute pas qu’à quelques mètres, il y aurait une ferme avec autant d’animaux », réagit un habitant de Sevran, qui a découvert Emre sur les réseaux sociaux. Chaque jour, le passionné alterne entre sa vie de lycéen et l’élevage de son âne, de ses poules et de ses moutons :

« Évidemment que ça joue sur ma vie personnelle, mais je l’ai choisie. Ça me tient à cœur. »

Pour l’instant, il étudie l’électrotechnique mais aimerait lancer sa propre entreprise d’éco-pâturage.

Sa passion des animaux, Emre l’a découverte tout petit, lorsque ses parents lui achètent son premier poisson rouge dans une animalerie. Quelques années plus tard, il élève des perruches et quelques poussins chez ses parents. Et à 13 ans, il fait paître son premier mouton sur un terrain de Villiers-Le-Bel. Impressionnée par sa détermination, l’association des As du Puits lui propose d’aménager une ferme pédagogique juste à côté de son quartier du Puits-La-Marlière.

StreetPress l’a suivi une journée dans son quotidien.

Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

Je donne

NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER