« Il arrive, il m’éclate la tête à plusieurs reprises sur le mur, et puis après il met ses mains sur ma gorge et là c’est bon, je me voyais partir. » C’est à ce moment-là que les voisins de Laura sonnent à la porte et lui sauvent la vie. C’était en avril 2018. Son ex-compagnon se fait arrêter par la police mais est relâché quelque temps après dans l’attente de son procès. C’est le choc pour Laura. Sans aucune solution et se sentant en insécurité, elle décide de raconter son histoire sur les réseaux sociaux. Le témoignage de Laura explose, elle fait le tour des médias et son ex-compagnon est remis en détention provisoire. S’en suit un véritable combat judiciaire :
« En tout, si on compte les frais médicaux, les avocats etc, j’ai dû en avoir pour 150.000 euros. Toutes mes économies y sont passées, j’ai pris des crédits à la consommation et aujourd’hui mes parents m’aident. »
Sa vie aussi a changé, Laura a perdu son travail et elle a été obligée de déménager plusieurs fois pour sa sécurité. Et elle vit dans un endroit dont elle ne peut pas dire le nom. Aujourd’hui, après sept ans, Laura arrive enfin au bout de ses procédures judiciaires :
« Si je fais tout ça c’est aussi pour ma fille. Ce n’est pas facile mais il y a une vie après les violences conjugales. »