1 Que veulent-ils financer ?
Une messagerie robotisée donnant, à toute heure, des infos sur les teufs house et techno de Paris. Cette intelligence artificielle serait alimentée grâce au groupe Facebook La Bringue et répondrait via messenger. Par la suite une application communautaire et participative du même nom pourrait voir le jour.
2 Combien ça coûte ?
10.000 euros, pour payer les développeurs et les designers.
3 À quoi ça sert ?
A chopper un after ou trouver une soirée gratos les nuits de galère.
4 Le papa du projet ?
Le Tshirt sérigraphié du camion bazar, le collectif itinérant dont on vous racontait les soirées cet été.
5 Le papa du projet ?
Depuis 8 mois, Axel Delafosse, 21 ans et Raphaël, 22 ans, ont arrêté leurs études de commerce et d’informatique. Ils ont délaissé les bancs de l’école pour s’occuper de La Bringue à temps plein, entourés d’une vingtaine de bringuers. Toute l’équipe taffe bénévolement pour faire vivre la communauté de fêtards. Axel nous en dit un peu plus sur le projet :
C’est quoi La Bringue aujourd’hui ?
Pour l’instant un groupe Facebook qui rassemble plus de 12.000 amateurs de soirées à Paris, et un autre à Lyon d’environ 1.700 membres. Nous avons aussi un site dédié au contenu musical house et techno
Quelle différence entre La Bringue et les autres sites de soirées ?
Dès le début, on s’est dit qu’on préférait écouter les conseils d’un pote plutôt que de regarder les sites de références. Les habitudes évoluent et on fait plus souvent confiance à un ami. On souhaite que La Bringue reste une communauté où chacun peut proposer une soirée. C’est ce côté participatif qui est à la base du projet.
Sympa le bot ! /
Qu’est ce qui empêchera les grosses soirées comme le Weather d’être plébiscitées et donc mis en tête de liste ?
On travaille justement sur un algorithme qui permettra de pondérer le classement en fonction des likes Facebook. C’est un concept assez nouveau qui n’est pas encore tout à fait compris. On nous a déjà demandé de mettre en avant une soirée mais on ne fonctionne pas comme ça. Ce sont vraiment les membres qui peuvent avoir une influence.
Comment s’annoncent les prochaines semaines pour vous ?
La campagne de crowdfunding nous permettra de perfectionner « L2B2 » notre robot messenger. Ensuite tous les contributeurs auront un accès à la version beta de l’application. A ce moment là nous aurons surement besoin de financements extérieurs pour offrir une expérience utilisateur unique avec une interface soignée. Et enfin on veut faire exister La Bringue dans d’autres villes de France. Nous avons déjà un groupe Facebook à Lyon et des villes comme Lille, Nantes ou Marseille pourraient suivre.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER