Dans quel festival a-t-on le plus de chance d’avoir du soleil ? Pour répondre à cette question essentielle, StreetPress et Kiblind réalisent la première carte météo des festivals.
Eurockéennes, Astropolis, Route du Rock… Nous avons relevé le temps moyen des 20 festivals les plus fréquentés de l’été. De quoi vous éviter une pneumonie et vous permettre de vous dorer la pilule en musique.
/ Crédits : Kiblind & StreetPress
Cliquez ici pour afficher la carte en grand
La méthode
Pour arriver à ces données, StreetPress a fait la moyenne des températures, des précipitations et de l’ensoleillement enregistrés par Météo France ces 10 dernières années pour chaque journée de festival.
Ces informations n’indiquent pas les prévisions météo pour l’été à venir mais reflètent le temps en moyenne lors des 10 éditions précédentes. Elles permettent d’exposer quels sont les festivals les plus ensoleillés et aussi quels sont les plus pluvieux.
Vous pouvez retrouver toutes nos données ci-dessous.
On se retrouve à la buvette, après le concert de Ramnstein.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER