En ce moment

    21/04/2016

    La vie est trop KURT, de David Snugg

    Par éléa macherey

    Des BD à gagner

    lagouttedor05.jpg

    C’est l’histoire d’un barbu avec un bonnet, qui habite dans 10m² à la Goutte d’Or, joue du punk à la guitare sèche dans les bars, a vu 22 fois le Samouraï avec Alain Delon, et qui, comme suggéré dans le titre, adore Kurt Cobain (mais pas trop Dave Grohl). Il estime aussi qu’il faudrait tuer tous les automobilistes et les contrôleurs de la RATP. C’est dit un peu en vrac là, mais ça résume assez bien le personnage.

    On vous laisse libres d’être d’accord ou non avec lui. Le mieux pour vous faire une idée étant de lire cette BD de David Snug, drôle et cynique. Si on connaissait le sens de ce mot, on dirait nihiliste aussi. C’est sorti aux éditions Même Pas Mal, donc vous pouvez y aller tranquille, c’est la famille.

    >>Pour gagner votre exemplaire, c’est par ici!

    Bonus pour les mélomanes: une bande-annonce de la BD, avec une sympathique version de Smells like teen spirit jouée à la flûte.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER