En ce moment

    31/03/2016

    Lutte contre le racisme, quartiers populaires: donnez vos idées au gouvernement !

    Par éléa macherey

    Envoyez vos idées de solutions concrètes [Post sponsorisé]

    Le gouvernement attend vos idées de solutions concrètes sur des sujets comme la lutte contre le racisme ou encore la création d’entreprise par les jeunes des quartiers populaires. Toutes les thématiques sont listées ici.

    Le contexte : le 13 avril prochain, le Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté (aka le CIEC) va se réunir. A cette occasion, « Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports [et] le gouvernement appellent les internautes à “relever les défis de l’égalité et de la citoyenneté” en soumettant leurs solutions sur une plateforme web : www.egalite-citoyennete-participez.gouv.fr ».

    Vous aussi pouvez contribuer ! Voici quelques exemples de pistes envoyées sur la plateforme par des internautes, sur la thématique de la lutte contre le racisme:


    On a cherché 3 bonnes raisons de vous convaincre à contribuer à la plateforme:

    Raison #1 : Peut-être que vous avez depuis longtemps une idée pour changer le monde et que ça vous ferait du bien de la coucher sur le clavier de votre ordi.

    Raison #2 : Vous êtes sans doute bénévole dans une asso, ou créateur d’entreprise, ou avez une expérience sur les sujets liés au droit, au racisme, à l’apprentissage du français. Prenez 3 minutes pour vous réfléchir à une bonne pratique / solutions sur ces thèmes.

    Raison #3 : Peut-être que vous avez un coup de gueule à passer au gouvernement, et que c’est l’occasion ou jamais de lui dire ce que vous feriez à sa place. Nous c’est ce qu’on a fait, en tout cas.

    Pour contribuer, c’est par ici.

    (post sponsorisé)

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER