Des échanges de prisonniers entre USA et Russie : cela aurait pu être le dernier scénario de James Bond. Bien au contraire, les faits se passent aujourd’hui.
Qui: Les 10 espions présumés du KGB arrêtés il y a une dizaine de jours par le FBI.
Quoi: Un échange devrait avoir lieu entre les États-Unis et la Russie : Les 10 agents secrets devraient être échangés contre 4 espions présumés occidentaux détenus par la Russie. Un échange digne d’un scénario ‘james-bondesque’ sur fond de Guerre Froide.
Pourquoi: Des raisons de « sécurité nationale » ont été avancée par Washington, en d’autres termes, une façon d’enterrer la hache de guerre entre les deux puissances et de pouvoir reporter son attention sur des problèmes plus actuels comme la relance.
Source: Marine Selles | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER