1. Où ?
En Chine
2. Qui ?
Les soldats de l’armée populaire de libération (PLA)
3. Quoi ?
Dans un rapport sur les nouvelles lois définissant ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les soldats en ligne, les blogs ont été bannis, ainsi que les sites de rencontres, les sites de recherche d’emploi et même les réseaux sociaux pour se faire des amis. La régulation est entrée en vigueur le 15 juin.
Après l’interdiction faites aux soldats de faire des rencontres sur le web et par crainte que la solitude de certains ne les entrainent à révéler des informations confidentielles, les officiers militaires chinois jouent les entremetteurs. « Les gens avec des arrières-pensées peuvent utiliser les informations personnelles des soldats et constituer une menace pour la sécurité de l’armée. » a déclaré Yang Jigui, un officier au Tibet.
4. Comment ?
Les commandants des 2,3 millions de soldats de la PLA étudient comment aider les membres célibataires à trouver l’amour, précise le journal China Daily
L’équipe de Yang Jigui recherche des aides du gouvernement local ainsi que du parti de la fédération des femmes communistes.
Source: Manuella Anckaert | StreetPress d’après The Guardian
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER