1. Les faits:
Samedi 19 juin, à 14h, Dominique de Villepin lancera officiellement son parti politique, dans la lignée du Club Villepin lors d’une conférence de presse à la halle Freyssinet dans le 13ème arrondissement de Paris.
Nicolas Dupont-Aignan, député-fondateur du parti Debout la République a approuvé la « démarche gaullienne » de Dominique de Villepin et a confié à l’AFP être favorable à un rapprochement de son parti avec celui de l’auteur du Cri de la gargouille . Il se dit même prêt à soutenir sa candidature aux présidentielles avec toutefois une réserve: « il ne pourrait y avoir de rapprochement entre nous que si Dominique de Villepin coupe les amarres avec l’UMP. » Dupont-Aignan a ajouté qu’il « n’(avait) pas rompu avec l’UMP pour (se) retrouver directement dans un parti associé. »
2. La question de StreetPress:
Dominique de Villepin quittera-il l’UMP pour Nicolas Dupont-Aignan ?
3. La réponse du staff de Villepin:
Jointe au téléphone par StreetPress, Chantal Bocquet, porte-parole de Dominique de Villepin explique que « M. de Villepin ne compte pas quitter l’UMP, et qu’il s’est déjà exprimé sur ce sujet. » « Il n’est d’ailleurs surement pas question de parler de rassemblement pour l’instant, que ce soit avec M. Dupont-Aignan ou qui que ce soit. C’est bien trop prématuré. », ajoute t-elle. « De toute façon, il faudrait qu’ils se voient, qu’ils en discutent. » Elle insiste: « pour l’heure, Dominique ne compte sur aucun rassemblement. » C’est ce qu’on appelle se prendre un râteau.
Source: Marine Selles | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER