Cette année, et pour la troisième fois consécutive, l’association Adecur (Association pour le Développement Educatif et Culturel de Reubeuss), qui met en place des projets éducatifs culturels et sportifs pour les enfants d’un quartier populaire de Dakar, organisait un événement au stade Alain Mimoune, à Epinay-sous-Sénart, afin de récolter des fonds.
On y trouvait des seconds-couteaux du football – Jacques Faty et son frère de l’A.S Roma Ricardo – du hip-hop – Jacky, Ben J, Mokobé, ou encore de L’Algerino – et de l’humour – Phil Darwin et Booder.
Ambiance Air Max et gros rap français
Ambiance décontractée donc, mi-casquette Addidas mi-Air Max- sous un beau soleil printanier. Le barbecue marchait à plein régime, alors que les matchs s’enchainaient tout l’après midi. Le premier opposait deux équipes de vétérans du club, avant un tournoi de benjamins venus de toute la région parisienne.
L’équipe d’Epinay-sous-Sénart clôturait la journée en affrontant une Dream Team improvisée, privée de ses marseillais, Souleymane Diawara et Mamadou Niang, qui fêtaient encore leur titre de champion de France remporté la veille. Entre chaque rencontre, les groupes de rap L’Skadrille et Sexion d’Assaut balançaient les morceaux de leurs derniers albums.
L’Algérie championne du monde
Mokobé était le MC de la journée: impossible de lui retirer le micro malgré des vannes vaseuses et un rythme suspect. Cette journée était également l’occasion de rendre hommage au fondateur de l’association, René Fortes-Sanchez, décédé le 29 avril 2008. Son frère, Jacques Fortes-Sanchez, et membre actif au sein d’Adecur, a remercié les personnalités qui ont soutenu l’association. Elles se sont prêtées au jeu des pronostics pour le mondial: A les croire l’Algérie va être championne du monde. Venant de l’Algérino ou Phil Darwin, qui a longuement séjourné la bas, on pouvait s’y attendre.
Source: François Nazon | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER