A l’occasion des 60 ans de la déclaration Schuman qui a posé les fondations de la construction européenne, Paul Collowald, ancien collaborateur de Robert Schuman, revient sur la crise que traverse actuellement l’Union Européenne.
Pour lui, il est essentiel de ne pas abandonner ni de trahir les idées des pères fondateurs de l’Europe. « On doit en tirer la substance et tirer de là l’audace pour se réinventer face aux défis d’aujourd’hui », expliquait-il au micro de StreetPress, à l’occasion des États Généraux de l’Europe le 17 avril dernier.
« Ma génération est sorti de la guerre, aujourd’hui c’est très sérieux, c’est la sortie d’une grave crise. Je ne voudrais pas assimiler les deux, mais il faut être à la fois inventif et apporter, aussi, de la volonté politique et il faut l’appliquer » a t-il ajouter.
Source: StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER