Du calme les junkies! Seuls les médicaments non remboursés, vendus sans ordonnance seraient concernés.
Une première réunion s’est tenue mercredi au ministère, entre l’Ordre des pharmaciens, les syndicats d’officines, le syndicat des laboratoires pharmaceutiques, la DGCCRF et l’Afssaps. Ni le Président de la République, ni le Premier ministre n’ont été saisis de cette question, ceci est une pure initiative de Mme Bachelot.
Seules les officines autorisées sur le territoire de l’Union européenne auraient la possibilité de proposer ces médicaments à la vente sur internet. Ce qui n’enthousiasme pas pour pour autant les syndicats de pharmaciens, qui jugent que les risques de contrefaçon sont trop élevés sur la Toile. Ils soulèvent aussi le problème du suivi des patients.
Environ 7 millions de Français achètent déjà des médicaments sur Internet, et se laissent séduire par des sites hébergés à l’étranger, qui revendent des pilules amincissantes, ou du Viagra par exemple.
Source : Maxime Jacquet / Le Figaro.fr / StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER