En ce moment

    18/03/2010

    La course au fromage de Gloucestershire est annulée

    Par Maxime Jacquet

    Chaque année en Angleterre, le comté de Gloucestershire accueille la traditionnelle course au fromage de Cooper's Hill. Cette année, la version laitière des taureaux de Pamplune vient d'être annulée pour des raisons de sécurité.

    Une tradition homologuée depuis 2 siècles

    Depuis plus de 200 ans, cette grosse potacherie façon Jackass fait des dizaines de blessés. Le principe: Du haut d’une colline bien pentue (genre piste rouge aux Deux Alpes), on lâche un gros fromage de 20 kilos. Les participants s’élancent à sa poursuite, en essayant d’attraper la rondelle avant qu’elle n’arrive en bas de la colline. Mais attention, le fromage utilisé doit être homologué : seul le double Gloucester est autorisé.

    Le fromage c’est plus fort que toi

    Bien évidemment, il est physiquement impossible de gagner une course contre un fromage.
    Primo: Il est parfaitement circulaire donc il roule très bien.
    Deuxio: On le lâche en premier, avec 5 secondes d’avance.
    Tertio: Dépourvu de tout système nerveux, il ne connaît pas la douleur ce qui n’est pas le cas de ses poursuivants. Gageons cependant qu’une anesthésie éthylique les aide grandement dans cette course.

    Des gens qui s’évanouissent et des blessés

    L’affluence record de l’année dernière (15 000 personnes, soit 3 fois plus que la capacité d’accueil) a convaincu les organisateurs d’annuler la course au fromage de 2010. Le bilan de la précédente édition est lourd: Six personnes qui s’évanouissent rien qu’en regardant la course et 50 participants blessés.

    Ce 12 mars, les organisateurs ont annoncé la triste nouvelle aux têtes brulées qui devaient se rendre sur place le 31 mai. Qu’ils se rassurent, ils pourront toujours participer à Interville avec Fabrice.

    Les meilleurs moments de la course au fromage de 2008

    Source: Maxime Jacquet / StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER