A retenir :
Google: Selon le Wall Street Journal, Google va réorganiser sa plateforme de diffusion Youtube, en créant, par exemple, des chaines thématiques, pour concurrencer la diffusion des télévisions traditionnelles sur internet. Pour plus de précisions c’est ici.
A suivre :
Yémen: Les monarchies du Golfe qui servent d’intermédiaires dans la crise yéménite ont annoncé espérer trouver un accord pour le départ du président contesté Ali Abdallah Saleh. Pour plus de précisions c’est ici.
Pour briller devant la machine à café :
Petit ours brun: « Les douaniers russes ont contrôlé un ukrainien, qui traversait la frontière avec la Russie pour rentrer chez lui. Gars, figure-toi que le mec, avait à l’arrière de sa Renault Kangoo, sous des couvertures un ours ! N’en mais je déconne pas. Une femelle adulte ours brun. D’après ce qu’il a raconté il aurait été artiste de cirque et il aurait gardé l’ours avec qui il a travaillé des années. Ce serait pour lui comme un membre de la famille. En même temps nous on a bien Josseline de la compta ! »
A zapper :
Alors on danse: La programmation de la 13ème édition des Solidays, qui auront lieu du 24 au 26 Juin, a été annoncée. On pourra y retrouver Bernard Lavilliers, IAM, ou encore Stromae. Les 10.000 pass 3 jours, mis en vente à prix réduits début avril, se sont écoulés en moins de 5 min, selon les organisateurs. Pour plus de précisions c’est ici.
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER