Même si son équipe la joue modeste – « non vraiment, on est dans l’inconnue la plus totale » – François Detton, maire divers gauche de Montmorency, est le gros poisson des cantonales à Groslay.
5 spin doctors Un coucou à la toiletterie pour chiens, un café partagé avec le bistrotier, une poignée de main avec le découpeur de kebabs, le tout accompagné d’une équipe de 5 spins doctors montmorenciens: du vrai travail de pro.
sobre comme du fabius « L’enjeu des élections: C’est la somme des succès que nous auront pour toutes les forces de gauche des cantons renouvelables qui créeront cette dynamique pour maintenir le Val d’Oise à gauche », explique l’avocat de profession. C’est sobre comme du Fabius, mesuré comme du Hollande, convainquant comme DSK: Bref rien à voir avec le relatif amateurisme des autres candidats.
D’ailleurs on ne s’y trompe pas, ses affiches recouvrent les murs de la ville quand on a du mal à apercevoir celles de ses concurrents. Mais attention Detton, seul pro de la politique est aussi celui qui a le plus à perdre.
«Montmorency n’est pas encore ville fleurie, mais nous avons concouru en 2010 et obtenu un prix départemental»
Retrouvez toute l’actu des cantonales à Groslay ce week-end sur StreetPress, avec un live pendant la journée de dimanche.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER