Même si son équipe la joue modeste – « non vraiment, on est dans l’inconnue la plus totale » – François Detton, maire divers gauche de Montmorency, est le gros poisson des cantonales à Groslay.
5 spin doctors Un coucou à la toiletterie pour chiens, un café partagé avec le bistrotier, une poignée de main avec le découpeur de kebabs, le tout accompagné d’une équipe de 5 spins doctors montmorenciens: du vrai travail de pro.
sobre comme du fabius « L’enjeu des élections: C’est la somme des succès que nous auront pour toutes les forces de gauche des cantons renouvelables qui créeront cette dynamique pour maintenir le Val d’Oise à gauche », explique l’avocat de profession. C’est sobre comme du Fabius, mesuré comme du Hollande, convainquant comme DSK: Bref rien à voir avec le relatif amateurisme des autres candidats.
D’ailleurs on ne s’y trompe pas, ses affiches recouvrent les murs de la ville quand on a du mal à apercevoir celles de ses concurrents. Mais attention Detton, seul pro de la politique est aussi celui qui a le plus à perdre.
«Montmorency n’est pas encore ville fleurie, mais nous avons concouru en 2010 et obtenu un prix départemental»
Retrouvez toute l’actu des cantonales à Groslay ce week-end sur StreetPress, avec un live pendant la journée de dimanche.