En ce moment

    06/04/2021

    Les contenus sponsorisés sur StreetPress

    Par StreetPress

    StreetPress publie quelquefois dans l’année des contenus sponsorisés. On vous explique ici pourquoi on le fait et comment ça se passe.

    StreetPress est un média indé, et notre compte en banque nous le rend bien. Pour celles et ceux qui s’intéressent au financement de StreetPress, tout est détaillé dans notre rapport d’impact.

    NOTRE RAPPORT D’IMPACT 2020

    Pour résumer, nous pensons chez StreetPress qu’un média doit d’abord être propulsé par ses lecteurs. Nous avons initié ce modèle en 2019, et fin 2020, les dons de nos lecteurs représentaient déjà un quart de nos revenus.

    POUR NOUS SOUTENIR, C’EST PAR ICI

    C’est un bon début et on ne lâche rien, mais cela n’est pas encore suffisant pour faire vivre une rédaction d’une petite douzaine de personnes.

    Voilà pourquoi on a pris le parti de proposer aux ONG, marques & institutions de bosser avec nous. Notre équipe vidéo réalise pour elles différents formats en fonction de leurs besoins, pour leurs supports de diffusion.

    Désormais, ces ONG, marques et institutions peuvent choisir de s’exprimer sur notre site et nos réseaux sociaux. C’est ce que l’on appelle, dans le secteur, des « contenus sponsorisés ».

    Voici comment les contenus sponsorisés sont traités sur StreetPress :

    Transparence – Comme il s’agit de contenus de communication, il est nécessaire que cela soit rapidement identifiable et bien précisé pour chaque sujet. StreetPress mentionne donc cela de manière claire sur chaque contenu.

    Centre d’intérêts partagés – Ensuite, nous tenons à ce que les sujets traités restent intéressants et attrayants pour nos lecteurs, et qu’ils correspondent à l’univers de StreetPress.

    En conclusion

    Ce modèle économique est nouveau pour nous, et il évoluera sans doute dans le futur. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et idées (le boss @joweisz est impatient d’échanger là-dessus).

    Surtout, vous pouvez :
    > Renforcer l’indépendance de la rédaction et nous soutenir par un don mensuel, en cliquant ici

    > Nous soutenir en faisant appel à StreetPress pour la réalisation de vidéos ou de contenus sponsorisés (qui respectent les principes de cette page, hein ;-) ) en écrivant à jo(at)streetpress.com

    La rédac de StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER