En ce moment

    13/01/2011

    Emma du Gang des barbares, Silvio Berlusconi et Bernie Kouchner … Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du 13 janvier 2011, si tu n'as pas acheté le Parisien ce matin :)

    A retenir :

    Italie: La Cour constitutionnelle italienne doit se prononcer aujourd’hui sur la légitimité de la loi qui donne à Berlusconi et à ses ministres une immunité judiciaire. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre : 

    Liban: Le Liban traverse une crise politique avec la démission hier de 11 ministre du gouvernement : 10 d’entre eux appartenaient au Hezbollah et à ses alliés. Le président de la République Michel Souleïmane a demandé au Premier ministre Saad Hariri d’assurer l’intérim. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    Le Gang des Barbares: “Ils ont vraiment rien compris à l’affaire au pénitencier de Versailles. Le directeur de la prison vient d’être mis en examen pour avoir fourni des avantages à l’appât du gang  … tu sais la jeune femme de 21 ans qui avait attiré Ilan Halimi. Ben le direlo aurait eu pendant un an des relations sexuelles avec la miss. En tous les cas elle, elle ne perd pas le Nord ! C’est fou ça !”

    A zapper :

    Bernard Kouchner: L’ancien ministre des Affaires étrangères se recycle à l’ONU. Il devrait être nommé haut représentant de l’ONU pour la reconstruction d’Haïti, chargé de coordonner l’aide internationale. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/13/97001-20110113FILWWW00482-kouchner-a-l-onu-pour-aider-haiti.php .

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER