Calais, décembre 2015 – « Il y a 4 ou 5 barrières. On doit sauter, sauter, sauter. La dernière est très haute 3 mètres ou 3 mètres 50 », raconte Sara (1). Pendant une semaine Hélène et Julien ont suivi caméra au poing un groupe de jeunes réfugiés dans leurs tentatives d’embarquer dans un train de marchandises en direction de l’Angleterre.
« Ca n’a pas marché, je me suis cassée la jambe », raconte Sara :
« Le train était devant moi mais je ne pouvais pas courir… Et j’ai pleuré. »
Dans le cadre du concours infracourt , Hélène Renaux et Julien Goudichaud, journalistes indépendants, ont suivi ces 5 jeunes réfugiés venus d’Erythrée qui tentent de rejoindre l’Angleterre.
(1) – Le prénom a été modifié.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER