En ce moment

    02/11/2015

    « MONTREUIL, LE DOC » - EPISODE 3

    Le Narvalow City Show, plus grand festival de rap indé' en France

    Par Matthieu Bidan

    Dans ce dernier épisode, La Trempe revient sur la grande messe du rap indé en France : le Narvalow City Show. Ambiance merguez, tiz et lowriding pour ce que certains surnomment le « Woodstock du rap français »

    Cet été, 3000 personnes se sont ambiancés dans un stade de rugby de Montreuil à l’occasion du Narvalow City Show. En 5 ans, ce qui n’était au départ qu’un barbecue s’est imposé comme le plus gros rendez-vous du rap indé en France. La Scred Connexion, Busta Flex et Rocca ont rappé à côté d’artistes plus jeunes comme Kacem Wapalek ou Deen Burbigo. Une journée de son dans un esprit « narvalo » : lowriding, tatouage, graff et merguez.

    « Montreuil, le doc » s’intéresse à cette ancienne cité industrielle en pleine gentrification. Que ce soit Swift Guad avec son morceau « 93100 » ou le groupe Big Budha Cheez qui imagine « M. City », un Montreuil fantasmé, les acteurs du documentaire revendiquent tous leur appartenance à la ville. Avec le festival Narvalow City ShowMontreuil devient même une fois par an la capitale du rap en France.

    Toutes les infos sur le docu à retrouver sur la page Facebook.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER