Pour ceux qui l’aurait oublié, aujourd’hui c’est la dernière journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. Plus de 200 manifestations sont prévues aujourd’hui dans toute la France , bien que la loi soit passée déjà depuis 2 semaines.
« Il peut se passer encore beaucoup de choses » selon la CGT
A Paris, le mot d’ordre c’est de « ne pas enterrer la contestation » pour Sud et « de ne rien lâcher » pour Solidaires. La CGT rappelle que « les premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il peut se passer encore beaucoup de choses »
De 12h à 14h, pendant ta pause déjeuner
Le rendez-vous est fixé à 12h métro Opéra par l’intersyndicale. Au programme: « une marche revendicative » vers la Bourse avant la formation d’une chaîne humaine autour du Palais Brogniart. Le rassemblement doit se terminer à 14h, après le témoignage de succès militants.
Ça pue un peu la loose: une seule camionnette est prévue par l’organisation. Rappelons que pour former une chaine humaine autour de la Bourse des Valeurs (qui est toute symbolique puisque que les salles des marchés ne sont plus au Palais Brogniart ), un bon milliers de personnes devrait suffire.
Afficher Manif 23 novembre sur une carte plus grande
Source: StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER