En ce moment

    27/10/2010

    Factures EDF, alcoolisme et conversion à l'Islam... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Pendant que la Russie inventait l'Alcolaser – sorte de radar routier à alcool – François Baroin confirmait une hausse du prix de l'électricité de 3%. Simple coïncidence ?

    A retenir :

    Factures EDF : Pour financer l’essor de l’électricité solaire, le ministre du budget, François Baroin, a confirmé une hausse de 3%, en janvier 2011, des tarifs EDF pour les particuliers.

    A suivre :

    Indonésie : Après un séisme suivi d’un tsunami, c’est au tour d’une éruption volcanique de toucher l’archipel indonésien. Et ce en moins de 24h.Le bilan provisoire est de 180 morts et de 400 disparus. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour briller devant la machine à café :

    Russie : “Ahhh tu vas en Russie ? J’ai justement lu ce matin dans le monde.fr que c’était un des pires pays du monde pour la sécurité routière. Ils viennent justement d’inventer pour ça l’Alcolaser ! En gros, c’est un laser pour détecter les vapeurs d’alcool à distance…c’est pour lutter contre la conduite en état d’ivresse…it is crazy !”

    A zapper :

    Blair : Après la conversion de Tony Blair au Catholicisme, c’est autour de sa belle soeur Lauren de se convertir à l’Islam après un séjour à Qom en Iran : “j’ai eu l’impression de recevoir une piqûre de morphine spirituelle” a t-elle déclaré. Pour plus de précisions c’est ici

    Source: Leila Yaker | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER