En ce moment

    Violence faite aux femmes

    11 résultats

    13/11/2024

    Mais que fait la mairie de Paris qui loue les locaux ?

    Au milieu des cafards et des excréments, le Collectif féministe contre le viol répond toujours présent pour les victimes

    Le Collectif féministe contre le viol aide des victimes de violences sexuelles via sa ligne d’écoute. Avec la détérioration de leurs locaux loués à la mairie de Paris, ces militantes travaillent difficilement, entre dégâts des eaux et nuisibles.

    01/10/2024

    Des cyclistes mineures ont dénoncé le comportement de leur entraîneur, muté ensuite à la FFC

    « Il m’a dit que si nous étions victimes de viol en Équipe de France, il faudrait garder le silence »

    Il y a trois ans, des cyclistes françaises alors mineures ont dénoncé le comportement de leur entraîneur. Malgré une mise à l’écart, il a pourtant été nommé à un poste plus important par le ministère des Sports.

    17/09/2024

    « On est les présumées menteuses »

    Au tribunal, la double peine des victimes de violences sexuelles

    En France, seules 2% des victimes de violences sexuelles portent plainte. Quand elles le font, c’est un véritable parcours du combattant. Arrivées jusqu’au procès, les questions et remarques sexistes traumatisent de nouveau certaines victimes.

    02/04/2024

    « Je reconnais ouvertement avoir eu dans ma carrière ou dans ma vie recours à des produits dopants »

    Violence sur une femme, cocaïne et fight club : les mensonges du coach Gaëtan Le Bris

    Le coach Gaëtan Le Bris se présente comme l’un des premiers Français à avoir combattu dans les fights clubs. Il est surtout rejeté par plusieurs organisations, a frappé une membre de sa salle et encouragerait ses poulains à prendre des stéroïdes.

    18/12/2023

    « MeToo n’a pas atteint nos quartiers populaires »

    Les Clandestines : Neuf femmes victimes de violences conjugales se battent pour éviter un autre féminicide dans leur cité

    À Rennes, neuf militantes se font appeler Les Clandestines. Toutes victimes de violences conjugales, elles font de leur passé une force pour aider d’autres femmes du quartier de Villejean et empêcher de nouveaux féminicides.

    03/03/2017

    J’ai porté plainte pour viol : pour les flics, c’était moi la coupable

    Amandine* a été violée à plusieurs reprises. La dernière fois, c'est son meilleur ami qui l'a violée. Quand elle découvre qu’elle n’est pas la seule victime, elle décide, à contrecoeur, de porter plainte.C'est le début de la « torture ».

    27/02/2017

    « Les cours d'autodéfense féministe sont une nécessité »

    Dal anime des cours d'autodéfense réservés aux femmes, personnes trans et non binaires. Il explique les raisons de son engagement.

    Par Dal ,

    03/12/2010

    150 femmes dont 2 en jupe, un service d'ordre 100% féminin, mecs s'abstenir … Reportage minute par minute

    A la marche féministe et non-mixte du collectif Rage de Nuit

    2 jours après la Journée contre les violences faites aux femmes, l'asso Rage de Nuit organisait une marche féministe et non-mixte. Les journalistes mâles se sont fait botter les fesses: StreetPress a envoyé 2 filles pour vous raconter de l'intérieur

    25/11/2010

    Les habitués posent leur Kro pour répondre à StreetPress

    La journée contre les violences faites aux femmes vue du bar

    « Et après, elles portent plainte ... faut pas exagérer ! », « une femme qui prend des coups, elle le mérite » … Dans bars-PMU parisiens, la journée nationale contre les violences faites aux femmes inspire les poètes.

    Voir plus