Pendant le Ramadan des milliers de musulmans palestiniens rejoignent la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, ville sainte de l'Islam. Les autorités israëliennes redoublent d'attention et contrôlent le flux de visiteurs à l'aide de permis.
Ce sont «des fous complètement pervers», lance un contre-manifestant à la gay pride. A Jérusalem, la parade se heurte aux ultra-orthodoxes, aussi nombreux à défiler, et pour qui la tolérance c'est chacun chez soi.
Noam et Aviva Shalit ont marché 11 jours depuis leur résidence du Nord d'Israël pour rejoindre Jérusalem avec dans leur sillage 7.000 manifestants. 15.000 personnes les y attendaient dans un parc: ils demandent à Netanyahu de libérer Gilad Shalit.
Plusieurs milliers de personnes marchaient hier à Haïfa, dans le nord d'Israël, aux côtés des parents de Guilad Shalit. Ils rejoignent Jérusalem à pieds pour demander au gouvernement de procéder à un échange de prisonniers avec le Hamas.
100.000 hommes en noir dans les rues de Jérusalem, hommes et femmes séparés, contre l'arrêt de la Cour Suprême s'opposant aux discriminations dans les écoles. Une série de clichés de Yonatan Sindel pour StreetPress.