Jérusalem – Israël: Après 11 jours de marche depuis leur village du Nord d’Israël, la famille de Gilad Shalit – accompagnée de 7.000 manifestants – a rejoint Jérusalem-Ouest où 15.000 sympathisants les attendaient dans le plus grand parc de la ville. Parmi eux le ministre de l’Intérieur Eli Yishai.
« Je ne vous permet pas de transformer mon fils en symbole de la lutte contre les Palestiniens »
Autour de Noam et Aviva Shalit – parents du soldat – les manifestants demandent au premier ministre israélien Benyamin Netanyahu de libérer des prisonniers palestiniens pour que le Hamas remette en liberté le conscrit Gilad Shalit. Sur une banderole à l’adresse de M. Netanyahu, on pouvait lire: “Le peuple a décidé: ‘Libère Shalit’”. Aviva Shalit s’est adressé un chef de l’état en face sa résidence: “Monsieur le premier ministre, le conflit avec la Palestine n’a pas commencé avec Gilad Shalit, et ne se résoudra pas avec lui. Je ne vous permet pas de transformer mon fils en symbole de la lutte contre les Palestiniens.“
Depuis le 27 juin, les proches de Gilad Shalit traversent Israël à pied au nom d’une marche de la solidarité pour mettre la pression sur le gouvernement Netanyahu. Près des trois quarts des Israéliens se disent favorables à un échange de centaines de prisonniers palestiniens contre le soldat Shalit, selon un récent sondage publié par le quotidien Yédiot Aharonot. Noam et Aviva ont décidé de camper devant la résidence de Benyamin Netanyahu jusqu’à la libération de leur fils.
Afficher Jerusalem sur une carte plus grande
Source: Yonathan Sindel | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER