En ce moment

    Indépendance

    7 résultats

    24/07/2024

    « On s'assoit un peu sur notre indépendance »

    Challenges censure sa Une sur les Français les plus riches pour faire plaisir à son actionnaire Bernard Arnault

    La rédaction de Challenges souhaitait placer en Une de son numéro consacré au classement des fortunes françaises Bernard Arnault et ses héritiers. Un choix retoqué par le fondateur qui ne veut pas froisser celui qui vient d’acheter 40% du magazine.

    16/05/2023

    Officiellement le magazine est indépendant, mais…

    Le Courrier messin, le magazine à la gloire du maire de Metz dans le viseur de la justice

    Le Courrier messin est un journal très enclin à dire beaucoup de bien du maire de Metz. Pas étonnant puisqu’il ne survit que grâce aux fonds publics. Une plainte a été déposée notamment pour « détournement de fonds publics » et « favoritisme ».

    10/11/2022

    On répond à vos questions

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur StreetPress

    Comment on choisit nos sujets ? Comment on gagne des sous ? Sommes-nous vraiment indépendants ? Jo Weisz, le directeur de StreetPress et Mathieu Molard son rédacteur en chef, répondent sans langue de bois.

    02/11/2022

    Il faut réunir 600.000 euros par an

    Comment on finance un média indépendant ?

    StreetPress, c’est 15 journalistes et vidéastes, 600.000 euros de budget par an, pour produire nos enquêtes, nos documentaires, nos contenus sur les réseaux sociaux et nos newsletters. Mais comment on finance ce média indépendant ?

    21/02/2017

    Le Franc CFA un outil d'asservissement de l'Afrique

    Deux zones économiques africaines utilisent le Franc CFA pour monnaie. Si le franc CFA apporte une stabilité monétaire, il est source de sous-développement.

    22/11/2010

    Aron Lund - spécialiste du Sahara occidental – ne croit pas à une action significative de l'Onu dans les prochains jours

    Sahara occidental: « L'Onu a intérêt à prendre position ni pour le Maroc ni pour le Front Polisario »

    Ce mardi au Conseil de sécurité de l'Onu sera étudié le dossier du Sahara occidental 2 semaines après les incidents de Laâyoune. Le journaliste Aron Lund ne croit pas à l'adoption «d'une résolution significative»: l'Onu joue «le statu quo».