En ce moment

    Dons

    7 résultats

    10/07/2024

    StreetPress à besoin de vous pour continuer son combat contre l'extrême droite

    Le 7 juillet est un sursis, pas une victoire

    Entre la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Depuis 15 ans, notre média multiplie les révélations sur l’extrême droite et ses arrière-cuisines nauséabondes. On a besoin de vous pour continuer.

    02/11/2022

    Il faut réunir 600.000 euros par an

    Comment on finance un média indépendant ?

    StreetPress, c’est 15 journalistes et vidéastes, 600.000 euros de budget par an, pour produire nos enquêtes, nos documentaires, nos contenus sur les réseaux sociaux et nos newsletters. Mais comment on finance ce média indépendant ?

    11/07/2022

    Participez à notre campagne pour financer la saison 2

    « Nous ne pouvons pas arrêter la série Rixes après six épisodes »

    Matthieu Bidan, réalisateur de la série Rixes, explique pourquoi il s’est intéressé au sujet des violences entre jeunes de quartiers, et pourquoi StreetPress travaille à une nouvelle saison de sa série documentaire sur les guerres de cité.

    03/12/2010

    Le billet de Pierre-Jean Doriax: « Être différent ou ne pas être pareil »

    Tout ce que nous savons c'est qu'il est né en 1871 et qu'il porte un pin's à fleur de lys. Pierre-Jean Doriax cultive dans ses chroniques son anachronisme et sa haine du 21e siècle. Au menu du jour: les nains et les myopathes. Bon Téléthon à tous.

    24/08/2010

    Olivia Chouquet chargée de communication de l'ONG nous répond

    Le Secours Islamique a-t-il aussi du mal à mobiliser pour le Pakistan ?

    Pour le Pakistan les ONG manquent de dons à cause de la mauvaise image du pays. Le Secours Islamique France n'a pas ce problème. Parce qu'ils sont présents dans le pays depuis longtemps plus que grâce à la solidarité religieuse expliquent-ils.

    14/01/2010

    Rony Brauman : Il n'y aura pas de Tsunami des dons pour Haïti

    Sur StreetPress, le co-fondateur de Médecins Sans Frontières explique pourquoi les Français ne se lâcheront pas pour Haïti. A l'inverse du Tsunami, quand 8 jours après la catastrophe, MSF avait demandé l'arrêt des dons.