En ce moment

    10/07/2024

    StreetPress à besoin de vous pour continuer son combat contre l'extrême droite

    Le 7 juillet est un sursis, pas une victoire

    Par StreetPress

    Entre la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Depuis 15 ans, notre média multiplie les révélations sur l’extrême droite et ses arrière-cuisines nauséabondes. On a besoin de vous pour continuer.

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes et plus d’une centaine de sujets différents sur les réseaux sociaux. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail, cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nos vidéos sur la période totalisent plus de 13 millions de vues. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant d’abord 30.000 puis ensuite près de 60.000 personnes sur la place de la République à Paris.

    StreetPress, parce qu’il est rigoureux dans son travail et sûr de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 143 députés préparent déjà le coup d’après.

    Préparons la suite et construisons StreetPress ensemble

    Nous devons nous préparer à la suite dès maintenant. Car l’information est devenue un champ de bataille. Pendant la campagne, CNews et les médias de Bolloré ont de manière méthodique propagé les idées d’extrême droite et les fausses informations. Face à cet empire médiatique qui veut diviser les Français, nous avons besoin de médias qui nous rassemblent. De médias pour qui l’enquête et les faits priment sur tout le reste.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. Nous devons être plus nombreux, augmenter nos forces dans la rédaction et au sein de nos équipes vidéo et réseaux sociaux. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    L’avenir, nous allons le construire avec vous. Nous entamons avec StreetPress un virage plus collectif. Nous voulons vous associer plus directement à notre travail et vous réunir le plus souvent possible. Dans les prochains jours, nous allons vous interroger sur les évolutions que vous aimeriez voir émerger, pour que StreetPress soit un média mais aussi une communauté forte et engagée.

    Pour rendre ce projet possible, faites un don mensuel à StreetPress en cliquant ici

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER