En ce moment

    Commémoration Esclavage

    5 résultats

    28/11/2013

    6 jours d'ITT et 24 heures de garde-à-vue pour Almamy Kanouté

    Un militant « anti-négrophobie » porte plainte pour violences policières

    D'après une note des RG, Almamy Kanouté est un militant « très correct » et son mouvement la Brigade Anti-Negrophobie « pacifiste et non-violent ». Cela n'a pas empêché la police de le brutaliser en mai dernier : aujourd'hui il porte plainte

    14/05/2013

    « La baisse de nos prix de billets d'avions pour aller dans les Dom »

    Qu'aimeriez-vous qu'on vous donne pour compenser la traite négrière ?

    Des réparations pour les descendants d'esclaves ? La question s'est invitée dans le débat politique à l'occasion de la dernière commémoration de l'abolition. Â Chatelet, les Antillais y vont de leurs propositions.

    31/05/2011

    En mai ils ont buzzé presque autant que DSK mais que veut la Brigade Anti-Négrophobie ?

    On était à un rassemblement de la Brigade Anti-Négrophobie

    Après le buzz de l'expulsion des commémorations de l'abolition de l'esclavage la Brigade Anti-Négrophobie connait un petit succès. Moins radicaux que Kémi Seba «qui dénonce des choses réelles» ils prônent un anti-racisme communautaire.

    14/05/2011

    Debrief avec un des militants sur l'interpellation qui fout la honte sur la Police française

    Mannone Cadoret de la Brigade Anti-Négrophobie: « Le CRS qui me tenait m'a dit: ' Je ne comprends pas pourquoi je dois vous arrêter pour un simple t-shirt' »

    C'est la vidéo qui buzz depuis mardi: La Brigade Anti-Négrophobie invitée aux cérémonies de l'abolition de l'esclavage y est expulsée manu-militari. Mannone le militant plaqué au sol «n'avait pas pour but de faire une action bruyante».

    12/05/2010

    Commémorations de l'abolition de l'esclavage: Le collectif Diverscités demande des réparations

    Le 10 Mai, c'est le jour des commémorations de l'abolition de la traite des noirs. Un devoir purement symbolique pour l'association Diverscités qui milite pour les pays oppresseurs versent des réparation. « Car la morale y'en a marre !»