En ce moment

    30/08/2010

    Le discours de Martine Aubry, les journalistes que Sarkozy voudrait voir partir de France Télévisions et la nouvelle idée de Luc Châtel… le morning refresher

    Par Johan Weisz

    Si votre petit frère revient de l'école avec des courbatures à force de rester debout entre chaque cours, ce sera peut être de la faute de Luc Châtel… Allez, on envoie le morning refresher !

    A retenir :

    Parti socialiste : Le discours de Martine Aubry, en clôture des journées d’été du PS, était très attendu… Il a duré une heure trente (regardez-le en intégralité ici, si votre boss est encore en congés)! Pour la première secrétaire, l’insécurité « gagne du terrain » et le chef de l’Etat « abîme » la République.

    A suivre :

    Sarko / Fillon : Les commentateurs avaient remarqué un Fillon prenant de la distance avec Nicolas Sarkozy. Le premier ministre, ce matin à l’antenne de France Inter : « Si depuis 3 ans vous n’avez pas vu de différence [entre F. Fillon et N. Sarkozy], il y en a dans nos caractères »… « c’est que vous êtes un mauvais observateur ». A la question, « Le discours de Grenoble, vous auriez pu le prononcer ? », François Fillon répond : « Chacun a sa sensibilité et sa façon de faire les choses… ». Voir la vidéo (à partir de 17’30’‘).

    Pour briller devant la machine à café :

    TV : « J’ai lu dans le Point que Sarkozy avait une liste noire des animateurs et journalismes à virer de France Télévisions. Et tu sais qui il ne peut pas sentir ? Il voudrait que Ruquier, Patrick Sébastien, Franz-Olivier Giebert, Guillaume Durand et Eric Zemmour ne soient plus à l’antenne du service public… tout en poussant Daniela Lumbroso, Patrick Sabatier ou les frères Bogdanov… C’est fou hein ? »

    A zapper :

    Ecole : Luc Châtel est « favorable à ce que dans le cadre du respect du professeur et de l’incarnation de l’autorité, les élèves se lèvent quand le professeur entre dans la classe». Allez, debout tout le monde !

    Source: Johan Weisz | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER