A retenir :
D’après le sondage Opinionway pour Le Figaro , deux français sur trois approuveraient la politique du gouvernement sur le démantèlement des camps Roms.
A suivre :
Liès Hebbadj est mal barré. Libération s’est procuré un document selon lequel, le parlement étudiera à partir du 27 Septembre deux amendements proposés par le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux sur la déchéance de nationalité. Le premier crée un « délit de polygamie de fait, d’escroquerie, et d’abus de faiblesse ». Le deuxième réfère directement à la demande de Nicolas Sarkozy, de déchoir de sa nationalité toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à un dépositaire de l’autorité publique.
Pour briller devant la machine à café :
« C’est trop bête ! J’ai lu dans 20minutes que la date limite d’inscription au jeu concours organisé par le centre de recherche sur les pandas de Chengdu en Chine est dépassée. Tu te rends compte ?! On aurait pu être gardiens de pandas pendant près d’un mois ! 17.000 personnes à travers le monde se seraient inscrites ! De toute façon comme au final il n’y a que six postes, je préfère faire un stage à StreetPress. »
A zapper :
Le Figaro rapporte que le groupe de rock U2, en pleine tournée mondiale, a écopé d’une amende de 18.000 euros pour tapage nocturne à Barcelone lors de leurs répétitions en 2009.
Source: Leila Yaker | StreetPress
Crédit photo de une: Roms de Deniel Loiez | Flick’r Creative Commons
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER