1 Les faits:
Vendredi 23 septembre devant l’Assemblée Générale de l’Onu, le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a demandé aux Nations-Unies de reconnaître un Etat palestinien.
C’est une première pour le dirigeant palestinien: les discussions portant sur la reconnaissance d’un Etat palestinien étaient jusqu’à présent réalisées dans le cadre de négociations avec Israël, rompues depuis l’offensive dans la bande de Gaza pendant l’hiver 2008.
Si tu veux en savoir plus, cliques ici.
2 Le contexte:
Rue Petit, quelques heures avant Shabbat, il y a la queue devant la boucherie casher et la pâtisserie Aux délices de Maxime. Les Loubavitch eux se checkent et font les rabatteurs: Si vous avez le malheur de dire que vous êtes juif, ça va être difficile de quitter la rue sans mettre les tefilines.
3 La question de StreetPress:
La demande de reconnaissance d’un État palestinien à l’Onu: Mazel-Tov ou pas ?
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER