McDonald’s rappelle 12 millions de verres-cadeaux à l’effigie des personnages du film Schrek 4, qui doit sortir en France le 30 juin 2010. Selon les inspecteurs de la santé fédéraux, ils contiendraient du cadmium, un métal toxique cancérigène pour les poumons, les reins, les intestins et les os.
Inspecter de façon plus sérieuse les sous-traitants internationaux
L’interdiction du produit intervient après une enquête de la représentante démocrate au Congrès de Californie Jackie Speier, informée du danger par un anonyme. Elle a recommandé au géant du fast-food de « faire son travail en inspectant de façon plus sérieuse ses sous-traitants internationaux » avant d’ajouter: « La santé de nos enfants ne devrait pas dépendre de sources anonymes ».
McDonald’s a retiré ses verres-cadeaux de la vente instantanément. Walt Riker, le porte-parole de la multinationale s’est félicité « du dialogue constructif qu’il y a eu entre la représentante du Congrès et la Commission pour la Protection Sanitaire des clients »
Source: Robin D’Angelo | StreetPress d’après le Los Angeles Times
Crédits Photo de Une: Robin D’Angelo
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER