En ce moment

    24/05/2010

    Apéro Facebook: Des touristes et des cannettes réquisitionnées au Champs de Mars

    Par StreetPress

    Finalement «les réunions de travail» du gouvernement ont eu la peau des apéros Facebook. Hier au Champs de Mars devaient se réunir 50.000 personnes. Il y avait en fait 400 policiers zélés qui n'ont laissé passer aucune goutte d'alcool.

    L’apéro Facebook n’a donc pas eu lieu. Ils étaient plusieurs centaines sur la pelouse du Champs de Mars à prendre le soleil, soit à peine plus que pour un dimanche après-midi normal. Beaucoup de touristes – allemands, japonais, espagnols, gringos – et des badauds, qui n’étaient même pas au courant du SuperEvent Facebook et ses 50.000 invités. « Heu c’était ici l’apéro Facebook? demande Martin avec ses gros yeux ronds à une amie. Ah oui peut-être, je sais pas … », répond sa cop’ en débardeur jaune.

    Des policiers a l’affut de la moindre goutte d’alcool

    Ceux qui étaient venus malgré le tapage politique-médiatique-policier se sont faits choper par la patrouille. « Ce sont vraiment des enfoirés! Moi je marchais le long du trottoir avec mon pack de bière et des chips. Et les flics m’ont pris mes Leffe pour les vider sur la pelouse! s’énerve Michael. Le pire c’est que je n’allais même pas à l’apéro Facebook mais à un repas chez des amis! » Le gus aux cheveux bruns frisotés en a gros sur la patate et on peut le comprendre.

    Dimanche la police a été intransigeante: 400 officiers avaient été dépêchés sur les lieux pour éviter tout débordement. La mission a été un succès. Aucune goutte d’alcool n’a pu être ingérée à proximité du Champs de Mars.

    Source: StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER