En ce moment

    29/04/2011

    StreetPress en mode JP Pernaud du ghetto fait son tour de Paris des petits artisans

    En direct de Château-d'Eau: Baba Cool coiffeur de stars

    Par Rod Sylva

    Usher, DMX et même Michael Jackson : Baba Cool assure les avoir coiffés. Son petit local au sous-soul d'un salon de manucure est l'épicentre des tendances dans la coiffure afro en France. Et fait aussi salle de répétition de coupé-décalé.

    C’est au cœur de l’Afrique noire made in Paris que l’Ivoirien Moussa Ibrahim, plus connu sous le nom de Baba Cool, fait éclater tout son talent. Au 52 boulevard de Strasbourg cet artiste à « la tondeuse magique » a installé en 2006 son quartier général au sous-sol d’un salon de manucure tenu par des chinois. Véritable laboratoire des nouvelles tendances dans la coiffure afro, il n’est pas rare d’y croiser des célébrités comme les rappeurs La Fouine, DMX ou Jay-Z – quand ils sont de passage en France – et les stars du foot ivoirien Aruna Dindané et Bonaventure Kalou.

    Cette fois-ci, c’est l’étoile montante du coupé-décalé “Debordeaux Leekunfa”:http://fr.wikipedia.org/wiki/Debordeaux_Leekunfa qui lui a rendu visite pour se laisser caresser par les tondeuses de celui que certains appellent « l’ingénieur de la coiffure ».

    Chez Baba Cool


    Afficher La boutique de Baba Cool sur une carte plus grande

    Debordeaux Leekunfa – Américain Soldier

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER