En ce moment

    23/03/2011

    « Ce que je fais peut être considéré comme un acte de terrorisme poétique ! »

    Gauthier Dupont, créateur de « 11.09.01 + 10.03.11 = 21.12.12 » sur Facebook

    Par Sully Bidois

    Gauthier Dupont a constaté qu'en additionnant la date du tsunami japonais à celle du 11 septembre, on obtiendrait la date de la fin du monde chez les maya. Boum, il a crée une page Facebook : « Le truc avant tout c'est d'être subversif »

    C’est toi Gauthier ?

     Oui…c’est toi qui dois me poser des questions ?

    Déjà, pourquoi as tu créé cette page Facebook ?

    Je suis toujours à la recherche de jeux de mots, de fatrasies où le son prend le pas sur le sens. Donc en fait le but c’est de prendre le plus de mots possible et essayer de les mettre en forme et s’amuser à en sortir quelque chose.

    Et je crois qu’ il y a trois ou quatre jours, j’ai vu sur Canal dans l’Edition Spéciale une nana qui a dit que ce qui s’était passé au Japon c’était un peu comparable à ce qui s’était passé en septembre en 2001, au niveau couverture médiatique et impact mondial. Et du coup j’ai essayé de faire un peu de numérologie, de mélanger quelques dates et j’ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec.

    Mais le « 10.03.11 » ce n’est pas vraiment la date du séisme au Japon…

    Oui. J’ai eu pleins de réactions en ligne « en fait c’est pas le 10 que ça a commencé, c’est le 11…». J’ai creusé un peu et j’ai vu que c’était difficile de savoir à partir de quand ça a vraiment commencé. A partir du tremblement de terre ou pas. Mais les premiers signes ont débuté le 10, avec des milliers de poissons qui se sont échoués sur la côte Ouest des Etats-Unis.


    Haarp vue du ciel, en Alaska

    Tu y crois vraiment ou tu as fais ce lien juste pour t’amuser ?

     Le truc c’est avant tout d’être subversif. Après si ça part loin on s’en fout. Ca ne buzz pas trop mais je trouve ça rigolo. Je sais qu’il y a eu quelques petites réactions. Il y a globalement trois courants de pensée : les défenseurs new âge qui fantasment un peu sur la fin de ce monde là, les esprits vraiment cartésiens…et il y a ceux qui s’en foutent !

    Qu’est-ce que tu sais du « dispositif Haarp », la machine à tremblement de terre ?

     Pour commencer, le projet s’inspire de travaux du chercheur Nikola Tesla . Le but officiel de Haarp aujourd’hui, c’est de réguler le climat. C’est de provoquer des tremblements de terre ou des tsunamis plus ciblés, pour que l’impact des vraies catastrophes futures soit moins grand. Pour éviter qu’il y en ait autant et que ça casse tout. Mais c’est dangereux, un peu comme dans les films des années 90’s où quand t’as une météorite qui arrive on lance en même temps une bombe. Il y a quand même un problème: quand on balance une bombe: il y a pleins de débris qui retombent. 

    Est-ce que cette machine pourrait être impliquée dans le tremblement de terre au Japon?

    Je fais juste un constat : les Américains, quand ils ont ouvert le Haarp en Alaska ont dit que leur but était de travailler sur le climat et de faire des mini catastrophes pour éviter des plus grosses. Donc officiellement, ils disent qu’ils peuvent le faire. Officieusement je ne sais pas. Je suis juste un mec qui s’informe un peu en naviguant dans les courants alternatifs.

    Le but officiel de Haarp aujourd’hui, c’est de réguler le climat

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER