En ce moment

    18/01/2010

    Affaire Mailorama : Le tribunal de Paris perd le dossier

    Par StreetPress

    La présidente du tribunal correctionnel de Paris a perdu le dossier d'Ismiel et Jordan, les deux jeunes accusés d'avoir jeté des pierres aux policiers pendant la distribution d'argent annulée de Mailorama.

    Dossier perdu

    Le décision devait être rendue ce matin. Mais, « la présidente du tribubal aurait perdu » le dossier, selon Farah Touhami, avocate d’Ismiel. Ismiel et son ami Jordan attendaient le verdict du procès qui s’est déroulé lundi dernier. Ils sont accusés d’avoir jeté des cailloux aux policiers lors du rassemblement sur le champ de mars, le 14 novembre dernier, à l’occasion de la distribution de billets annulée. Pour la défense, les deux jeunes avaient été arrêtés « parce qu’ils portaient une casquette ».

    «C’est très peu commun»

    «J’avoue être perplexe. C’est très peu commun », explique l’avocate d’Ismiel.
    Sur StreetPress la semaine dernière, elle se montrait déjà méfiante vis-à-vis de la future décision des juges : « Le simple fait d’avoir assisté à cet évènement peut éventuellement les faire condamner. On ne va pas aller vers une relaxe alors qu’il n’y a aucun élément matériel dans le dossier ». Et le dossier a été perdu : simple coïncidence ? Le délibéré est en tout cas reporté à lundi prochain.

    L’affaire Mailorama :

    Le procès d’Ismiel et Jordan

    Interview de Stéphane Boukris, wonderboy à l’origine du Buzz Mailorama

    Source: Armelle de Rocquigny / StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER