Si ces jeunes mutilés, ces sœurs et mères endeuillées se confient dans cette série à Adama Camara, c’est parce que leurs vécus résonnent fortement avec l’histoire personnelle du jeune militant. En 2011, son petit frère Sada est poignardé à mort à la gare de Garges-Sarcelles dans le Val d’Oise. Trois ans plus tard, Adama Camara se venge et tire sur le frère du responsable et ses amis présents sur place. Ils sont blessés mais échappent à la mort. Il est condamné à 8 ans de prison pour tentative de meurtre. Aujourd’hui libre, il mène des actions de terrain pour lutter contre la violence dans les quartiers populaires. Dans la série Rixes, il va à la rencontre de celles et ceux dont la vie a basculé à cause des rixes entre quartiers populaires.
La série documentaire Rixes est à retrouver en intégralité sur la plateforme Francetv Slash [CLIQUEZ-ICI !].
StreetPress a lancé sa société de production : Street Prod. Cette société va développer des sujets forts reliés à sa ligne éditoriale, en partenariat avec des diffuseurs (chaînes et plateformes). C’est le cas de Rixes. Aujourd’hui StreetPress fédère plus de 230.000 abonnés sur sa chaîne Youtube et près de 6 millions d’internautes chaque mois, via son site et ses réseaux. Les partenariats avec les diffuseurs nous permettent de toucher un public plus large encore, et de développer des projets documentaires encore plus ambitieux.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER