Le 28 janvier 2017, près de 150 personnes défilaient en mémoire de Mehdi. Le jeune homme de 28 ans a trouvé la mort, un mois plus tôt, dans un accident de scooter, alors qu’il tentait, semble-t-il, d’échapper à la police..
Pendant le défilé d’hommage, plusieurs proches et militants scandent « tout le monde déteste la police » , « la police assassine, la justice acquitte » ou encore « justice pour Adama, justice pour Mehdi ». Trois slogans, pas vraiment du goût des bleus : L., belle-sœur de la victime est poursuivie pour outrage envers la police nationale, rapporte le site Rebellyon documents à l’appui.
L. est convoquée au tribunal ce vendredi 26 janvier. Ses soutiens appellent à un ressemblement, à 14 heures, devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon. Les proches de Mehdi réclament une enquête sur les circonstances de sa mort, jugeant que celle menée par la Gendarmerie de Givors, qui a conclu à un non-lieu, n’est pas allée au fond du dossier.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER