En ce moment

    03/12/2015

    Kilti: de la culture dans ton panier

    Par Mathieu Bardeau

    Gagne un sac plein de DVD, places de théâtre,...

    Alors d’accord, à Paris, on passe (presque) tout notre temps à boire des coups en terrasse, c’est même ce qui fait de nous des Parisiens. Et on en est plutôt fiers. Mais de temps en temps, on se sent aussi pousser de soudaines envies de culture. Sauf que faire sa sélection entre les quelques milliers de pièces, concerts ou autres sorties de bouquin se révèle souvent beaucoup plus compliqué que de choisir entre un mojito et un autre mojito. Et donc, ça se finit souvent au bar.

    Kilti a donc pensé à vous et se propose de faire revivre vos pulsions culturelles. Tous les deux mois, vous pouvez réserver un sac rempli de places de théâtre, de livres, de films, délicatement choisis pour vous, et vous épargner les deux heures d’hésitation devant le guichet de la Fnac. Un peu comme si votre AMAP remplaçait les poireaux du jardin par des bouquins. Evidemment, la sélection est toujours bonne et surprenante, l’idée étant de mettre en avant de jeunes créations et des artistes méconnus, en devenir ou déjà installés. Pas question donc de vous retrouver devant Francis Huster ou de vous taper le dernier Guillaume Musso. C’est bien pour ça qu’on vous fait gagner votre sac sur cette page Facebook!

    10628121_373277822825443_3805618047044497293_n.jpg

    Tous les deux mois, une journée de distribution des sacs est organisée avec des créateurs ou des acteurs de la vie locale. Ce mois-ci, ça se passe samedi 5 décembre à la Bellevilloise avec plein de choses à voir et à manger. Et dans les sacs, entre autres: des places pour le Théâtre de la Bastille, pour une pièce mettant en scène la perversité des flux médiatiques, vos entrées pour une pièce sur le conflit israelo-palestinien à la Maison des metallos, ou encore un DVD édité par Potemkine Films.

    Si vous n’avez pas réservé votre sac, c’est malheureusement trop tard, SAUF pour l’heureux élu qui jouera sur cette page et gagnera un sac rempli à venir récupérer. Et de toute façon, vous pouvez quand même passer à la Bellevilloise samedi, il y aura un apéro de la Ruche qui dit oui (on y revient toujours) et les performances du collectif Appelle-moi Poésie.

    Bonne chance!

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER