Earnest est un nouveau fanzine, né du désir de tout mélanger, d’associer les disciplines, les cultures et les sujets avec l’idée que la culture est avant tout transversale. A l’origine, l’ennui de 4 copains face aux piles de magazines laissés dans les toilettes, la tristesse de certains kiosques à journaux, l’amour pour Internet, et surtout une maxime de James Murphy : « le meilleur moyen de se plaindre, c’est de faire des choses ».
Fatalement, ce premier numéro est celui des débuts. Au sommaire : l’interview impossible de Karlito, « le secret le mieux gardé de la Mafia K’1 Fry », des premières impressions sur David Shrigley, artiste contemporain aux traits de crayons fins et aux dessins naïfs. Mais aussi d’autres débuts : ceux de films, comme There Will Be Blood, qui mettent en scène leur propre construction, des photos d’artistes sur Instagram, le premier roman d’Ernest Hemingway, et des artistes sur lesquels la rédaction mise.
Pour vous faire votre idée, ça se passe sur le site internet d’“Earnest”:http://earnest.fr/index.html où vous retrouvez le sommaire, ainsi que 3 articles de ce premier numéro. Pour le reste, StreetPress vous offre deux exemplaires du numéro 1 d’Earnest. Pour participer rien de plus simple : il suffit d’aimer notre page Facebook puis de participer au jeu concours par ici .
Les gagnants seront prévenus par e-mail !
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER