Plus de 800 personnes ont participé à la marche pour Rachid qui a relié le parking de la gare de Pontoise à l’Esplanade de Cergy Préfecture. Une majorité de jeunes, blacks et beurs, entre 15 et 25 ans constituaient le corps du défilé.
Pour un imam de la mosquée de Pontoise, qui est intervenu en début de rassemblement, c’est « notre enfant est parti ». Les personnes présentes arboraient des t-shirts « Repose en paix » ou « On t’aime ». Emmenée par le père de la victime, la marché débutait avec une banderole « 1993 – 2010, Rachid Repose en Paix ».
Une trentaine de forces de l’ordre encadraient un défilé qui s’est déroulé dans le calme. Le maire de Cergy était également présent, comme une poignée de journalistes.
Source: StreetPress | Arnaud Coisne
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER