Benjamin raconte son expérience avec l’auteur de La Carte et le Territoire qui « filait comme une vraie anguille dans les rayons du supermarché »:
« Je lui ai dit que Plateforme était un de mes livres préférés et je lui ai demandé s’il le considérait au dessus des autres. “Non, je n’en préfère aucun” m’a t-il répondu. Il était content du compliment mais a commencé à faire la tête quand je lui ai dit que j’étais journaliste. Je lui ai raconté que Didier Porte – que je venais d’interviewer – avait dit de lui qu’il était un écrivain de droite. Là, il s’est encore plus fermé. En tous cas, je lui ai conseillé d’aller lire mon article sur les films X . »
Faire ses courses au Carrefour Market Place d’Italie un lendemain de Goncourt … La vie de Michel Houellebecq n’est pas plus belle que la vôtre.
Source: Benjamin Gans| StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER