C’est le Parisien qui rapporte l’information ce matin. Début novembre, le ministère de la Santé apprend qu’une seule injection du vaccin anti-H1N1 et non deux était nécessaire. D’où la décision de chercher à vendre une partie du stock acheté.
Qatar, Mexique, Egypte, Bulgarie, Roumanie…
Au Quai d’Orsay, on demande aux ambassadeurs de signaler les pays qui manqueraient de vaccins. Des négociations ont été entamées avec le Qatar, l’Egypte, le Mexique, la Bulgarie, la Roumanie et l’Ukraine.
La France revendrait les doses à leur prix d’achat. Elle serait confrontée à d’autres vendeurs, comme l’Allemagne, la Suisse ou les Pays-Bas, autres pays, qui disposent eux-aussi de stocks pléthoriques.
Source: Le Parisien
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER